CollègePortraits

La double vie de Ruben

Cela fait maintenant trois ans que Ruben est surveillant, car avant de venir à Gérard Philipe, il a travaillé dans deux collèges en région parisienne dans le 91 (Essonne), là où il a grandi. Quand il était petit, Ruben voulait devenir pompier, ou super-héros. C’était un bon élève mais un peu dissipé. « Toujours dans les mauvais coups, mais j’avais des très bonnes notes, donc ça rattrapait un peu ! »  C’est drôle non ? Un élève dissipé qui devient surveillant ! Ça ne vous choque pas ?

En fait, il a eu envie de devenir surveillant car quand il était élève, il trouvait que ça avait l’air d’être un métier sympa avec une bonne ambiance. Ça l’intéressait aussi d’avoir le contact avec les enfants. De plus, ça lui permet d’avoir du temps pour avancer sur ses autres projets. Si vous voulez savoir lesquels, lisez ce portait jusqu’à la fin.

Dans ce métier, Ruben aime surtout être au contact des ados, mais il apprécie aussi beaucoup ses collègues : « Je trouve qu’on a une équipe jeune, qui a envie d’avancer ensemble pour le bien des enfants, et les élèves aussi sont cool !»

Savez-vous que Ruben a un autre métier ? Il fait de la musique en temps que chef de projet. La classe non ?! Son père travaillait dans la musique, en tant que producteur. Et depuis qu’il est tout petit, Ruben baigne dans l’univers de la musique. Et c’est donc tout naturellement qu’il a fait des études dans ce domaine, après le lycée, avec un BTS en alternance en tant que chef de projet. Et il a adoré, donc il en a fait son métier.

Mais la musique n’est pas sa seule passion. Ruben adore aussi le football américain qu’il pratique depuis sept ans. Il est tombé dessus par hasard, en regardant une série quand il avait quatorze ans. Ce sport lui a plu et il a commencé à en faire. Il était en équipe de France junior et aujourd’hui il joue à Cannes au Iron Mask. Mais il aime aussi le basket qu’il a pratiqué pendant sept ans. Quel sportif ce Ruben !

Nous lui avons posé la célèbre question de Bernard Pivot : Si dieu existe, qu’aimeriez-vous l’entendre vous dire après votre mort ? « Que j’ai réussi tout ce que je voulais réussir dans ma vie, en respectant mes principes et mes valeurs, et en ayant pris soin des miens. » Waouh ! En plus d’être sportif, il a de la sagesse !

On t’adore Ruben, change rien !!

 

Interview et portrait réalisés par Hinde et Enzo, 5ème 4