Législatives à Cannes : Alexandra Martin réélue de justesse
Alexandra Martin aurait bien pu perdre son siège de député de la 8ème circonscription des Alpes-Maritimes. Après le premier tour où la candidate du RN Dorette Landerer est arrivée en tête avec 42,74 % des voix contre 28,39 % des voix pour la députée sortante, Alexandra Martin est arrivée en tête au second tour avec 52,57 % des voix contre 47,43 % pour Dorette Landerer.
Alexandra Martin a pu bénéficier du report de voix du candidat d’Ensemble pour la République ainsi que de la candidate du Nouveau Front Populaire.
Pour rappel, la candidate NFP, Lucia Soudant est arrivée en troisième position au premier tour avec 14,56 % et le candidat Ensemble pour la République est arrivé en quatrième position avec 12,09 %.
Cette circonscription historiquement acquise par Les Républicains aurait pu basculer aux mains du RN.
Au niveau du département sur les neuf circonscriptions Les Républicains (Canal historique) possèdent trois circonscriptions ( 7ème, 8ème et 9ème). Les LR soutenus par Eric Ciotti ont eux aussi récoltés trois circonscriptions ( 1ère, 3ème et 5ème). Le RN obtient aussi trois circonscriptions ( 2ème, 4ème et 6ème). On remarque d’ailleurs que tous les députés du départements sont à droite de l’échiquier politique.
Article réalisé par Marwane 3è2

