Présentation d’une recherche en atelier « Développement durable » pendant la semaine Ecole ouverte les 29 et 30 août 2021.
La grenade :
A l’intérieur, la grenade renferme des petites graines emprisonnées dans une chair juteuse et charnue rose translucide, appelées arilles. Sa saveur acidulée et sucrée reste douce. La grenade est constituée à plus de 80 % d’eau ce qui lui donne des vertus désaltérantes.
L’orange :
Chaque quartier est un carpelle limité par une fine peau transparente, l’endocarpe. L’intérieur de chaque quartier est formé par des poils unicellulaires emplis de jus et formé par l’endocarpe à l’intérieur de la loge carpellaire. On distingue de nombreuses variétés d’oranges douces.
La carotte :
Vitamine E : la carotte cuite et le jus de carotte sont des sources de vitamine E, de fer, de phosphore et de potassium.
Le céleri :
Le céleri est également source de lutéine, un caroténoïde non pro vitaminique A (qui ne se transforme pas en vitamine A), mais doté de propriétés anti oxydantes. Son eau de constitution fournit de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium, sodium, mais aussi phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse…
Maéva