Nostalgie

Il se passe toujours des moments, dans notre vie, où on regrette le passé. Pas dans le sens vouloir le changer, non. Quand je dis regretter le passé, c’est vouloir y retourner. Revivre ces moments de notre vie, si simples, si beaux, si parfaits.

Car sur le moment, on ne se rend pas compte à quel point il est important de profiter de l’instant. On le vit, c’est tout, sans réfléchir à ce qu’on ressentira plus tard vis à vis de ce moment. Sans réfléchir au fait, qu’un jour, notre seul souhait sera de remonter le temps, pour revivre le passé.

Retrouver ses amis d’enfance, ses petits soucis de l’époque. Alors qu’aujourd’hui notre avenir se dessine, on ne pense qu’à retourner à l’endroit de notre vie que l’on a préféré.

A retrouver une personne que l’on a perdu de vue. A réunir ce groupe d’amis si soudé autrefois. A revivre les bons délires, les fous rires et les moments intimes que l’on a partagé avec eux.

On a même parfois envie de tout recommencer à zéro, pour pouvoir se repréparer à tout perdre.

J’espère que tout le monde connaît ce sentiment de nostaglie profonde, j’espère ne pas être la seule à me demander si ce n’était pas mieux avant.

Mais je me dis qu’aujourd’hui, je peux construire des nouvelles choses.
Des nouvelles relations, des nouveaux délires, des nouveaux fous rires.
Et si chaque période de notre vie sera regrettée plus tard ?
Et si à chaque commencement d’un nouveau cycle, nous regrettons le précédent avant de nous concentrer sur le présent ? Et si, à chaque nouveau départ, notre vie s’embellit sans même que l’on ne s’en rende compte ?

Je vous laisse y réfléchir.

LeaB22