]
Gabriel Lesaffre n’était pas un enfant facile et ne supportait pas l’autorité des autres sur soi. Plus tard, il se marie avec Claudia qui a 10 ans de moins que lui. Ils ont ensemble trois enfants: Mathilde, Simon et Martin. Un jour Gabriel en a marre et s’envole pour l’Afrique laissant sa femme et ses enfants en France. Cinq ans plus tard, il réapparait et utilise ses talents de manipulateurs pour obtenir la garde de ses deux aînés qu’il emmène avec lui en Afrique. Les adolescents commencent alors une vie festive et pleine de libertés. Ils doivent aussi supporter les excès d’alcool et de colère de leur père qui est en charge d’un domaine dont il est capable de s’occuper et qui va embarrasser les enfants pendant de nombreuses années…
Les personnages principaux sont Gabriel Lesaffre et ses deux aînés Mathilde et Simon.
Mon personnage préféré est celui de Mathilde car je trouve que malgré les libertés qu’elle a, elle reste responsable et sérieuse.
L’histoire se déroule en Afrique dans un époque actuelle. Le lieu a une importance dans l’histoire car il est responsable du problème de distance avec la France et de la vie que vont mener les adolescents.
La planche qui est à la page 21 est un passage selon moi très important pour l’histoire car c’est à ce moment que gabriel obtient la garde des enfants. Par conséquent, c’est à ce moment que l’histoire commence, c’est-à-dire qu’ils partent pour l’Afrique.
Je recommanderais la lecture de cet ouvrage car il permet de se détendre. En effet cela est très facile a lire car c’est une BD. De plus les planches sont vraiment très colorées. Pour finir, étant donné que les personnages sont des adolescents, cette BD nous montre une jeunesse autre que celle que l’on a l’habitude de lire.
Léna Navarro, 2nde5