BE CYCLE : ALTERNATIBA à Dumont !

“Pédaler contre le changement climatique”

Alternatiba “Ne nous laissez pas partir en slip”2018 / source : youtube

Le 13 septembre 2018 une partie des joyeux cyclistes d’Alternatiba a fait une halte à Dumont d’Urville.

Invités par DET, les jeunes membres du collectif, qui ont entamé un tour de France cycliste pour sensibiliser la population au changement climatique, ont été accueillis par les élèves du lycée, eux aussi à vélo pour l’occasion.

Après quelques tours du lycée, un pique-nique partagé est venu rassasier les cyclistes !

Enseignants, élèves et personnels de direction ont été conviés à partager et échanger avec Alternatiba sur la musique de Mme PEREZ.

crédit photo: Kenza Gates

Cette journée a  aussi permis de présenter DET aux élèves de seconde et à les faire évoluer entre différents ateliers tenus par des professeurs du lycée et des associations.

le stand des "ruchers du Pradet"
crédit photo: Kenza Gates

Prochain évènement DET en novembre !!!