Administration et contribution

C@p Adélie est un webmédia pédagogique et non établissement hébergé sur le serveur académique (http://www2.ac-nice.fr/)  dédié aux webmédias. C’est le CLEMI qui assure l’hébergement, construit la structure du site, sa sécurité et son hébergement.

Un webmédia pédagogique permet au chef d’établissement de déléguer les droits et responsabilités de publications à une tierce personne. A ce titre, Mme Lambert, professeur documentaliste est aujourd’hui administrateur en charge du Webmédia, de son architecture modifiable à loisir, des utilisateurs et des formations liées à son utilisation.

L’objectif  est avant tout d’offrir l’opportunité aux élèves de créer des médias, de se confronter aux exigences légales de publication et d’acquérir des compétences en littératie médiatique.

C’est un outil destiné à valoriser l’engagement et tous les projets menés au sein du lycée. Il est donc possible d’ajouter des onglets ou catégories.

Tout professeur peut solliciter le statut d’éditeur, la création de comptes élèves et aura dès lors, la charge de modérer les contributions des élèves.

Les élèves ne peuvent que soumettre des articles “brouillons” à leur modérateur qui veille au respect des règles d’écriture journalistique.