Des abeilles au lycée, une action DET

Des abeilles au lycée !

Apis mellifera butinant une astéracée

Deux ruches ont été installées dans les jardins.

Les jardins de Dumont

Le potager de Dumont en transition s’est doté depuis septembre 2018 d’une armée d’auxiliaires de culture, des abeilles, qui travailleront d’arrache-pied pour polliniser les fleurs des arbres fruitiers et autres légumineuses. Elles contribueront aussi au maintien de la biodiversité végétale au sein du lycée. Les élèves, eux, pourront ainsi profiter de belles récoltes  dans le potager avant les vacances d’été grâce aux abeilles.

Mais pendant que les abeilles s’occupent des fleurs, qui va prendre soin d’elles ?

Les élèves de 2nde MPS – biodiversité attentif aux consignes de leur “maitre apiculteur” devant les ruches de Dumont.         15/10/2018 Photo de S. Boufhal

Ce sont les élèves du groupe de 2nde MPS – Biodiversité qui vont apprendre à entretenir les ruches. L’association du rucher pédagogique du Pradet (ils sont ici!)  va les aider, de la chasse aux parasites jusqu’à la récolte de miel.

Au printemps, nous espérons ainsi qu’ils pourront récolter les fruits de leur labeur et de celui des abeilles : des pots de miel “Cuvée Dumont d’Urville printemps 2019”

L-L. C. pour le groupe MPS