Journée au site archéologique d’Olbia

Présentation de la cité

Le jeudi 4 octobre 2018, les classes de seconde 1 et seconde 2 apprennent à mieux se connaître avant de danser ensemble sur la scène de l’Opéra de TOULON en mars.

Départ du lycée à 8h00 en vélo et pour d’autres départ  en  bus.  Cette sortie avait un objectif sportif, géographique et historique .  Il y avait 4 groupes séparés en deux parties dont deux le matin qui ont visité le site archéologique d’Olbia avec une guide qui nous a présenté les anciennes ruines de maisons,  boutiques, temples, thermes… Les deux autres groupes ont assisté à un cours de Mme Picard sur le Tombolo et sur les caractéristiques d’Hyères et de ses marais salants. Nous avons aussi découvert qu’il y avait un ancien port marchand qui se trouve sous la mer Méditerranée à la plage de l’Almanarre . On nous a expliqué qu’à cause de la montée des eaux il est enfoui sous l’eau et il y reste des résidus de bateaux.  Après cela nous avons aussi fait une partie de frisbee sur la plage. Petite anecdote  sur notre partie, un chien a remarqué le frisbee et a donc couru après pour l’attraper. C’était plutôt drôle. Nous avons  tous eu une pause de 12h00 à 13h30 pour manger, se relaxer, s’amuser ensemble. Dans l’après-midi les groupes ont interverti les activités. Et enfin nous avons dû reprendre la route en vélo à 15h30 . Nous sommes arrivés à 17h00 au lycée pour faire le débriefing de la journée.