Les élèves de Première L “embarqués” dans l’aventure de Migraaaants au théatre

Le mardi 16 octobre : 3 classes de Première L franchissent  les portes du théâtre Comédia au Mourillon,  accompagnés de leurs professeurs, pour assister à la représentation de la pièce Migraaants : là une surprise les attend.

Ces journalistes en herbe, investis dans la création du webmédia du lycée, voient venir à eux une équipe de France 3 qui leur propose de participer à un reportage qui portera, non seulement sur la pièce, mais aussi sur leur présence  à ce spectacle. La demande est acceptée , les élèves les plus hardis vont pouvoir, à chaud, donner leur impression devant la caméra, sur le sujet de la pièce, et une enseignante évoquer le projet d’EMC mêlant éducation aux médias , à la citoyenneté  et engagement  qui a conduit à l’organisation de cette sortie.

Nos remerciements à France 3 qui nous autorise à mettre en ligne le reportage sur le C@p Adélie et a permis d’acquérir à certains d’entre nous une petite notoriété à Toulon…..

Vidéo France 3