Avec le théâtre Liberté, des courts métrages pour lutter contre les discriminations LGBT

Les élèves de 2nde 10 participent cette année à un projet mené avec le théâtre Liberté pour tourner un court métrage sur les discriminations LGBT.
Courts métrages au long cours
45 heures d’ateliers permettront à ces élèves de réaliser un court métrage sur la thématique retenue cette année 2018-2019 : masculin/féminin, les discriminations LGBT.
L’année dernière les élèves de plusieurs établissements de l’aire toulonnaise avaient exercé leurs talents d’artistes autour du thème du fric.
Court métrage du collège Wallon réalisé avec le théâtre Liberté
Film écrit, joué et réalisé par les élèves du collège Henri-Wallon dans le cadre des « Courts-métrages en Liberté » Saison 2017/2018 : ateliers de sensibilisation et de création vidéo dans le cadre des actions culturelles du Liberté et de la sensibilisation au respect des différences. Avec le soutien financier de la DILCRAH, de la DRAC PACA, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, de l’ACSé dans le cadre de la Politique de la Ville, de la Banque Populaire Méditerranée. Et en collaboration avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Var et la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.
- Ce projet s’articule autour d’ateliers de sensibilisation au thème retenu et des séances de pratique artistique.
- Le court métrage réalisé sera présenté le mardi 14 mai 2019 au théâtre Liberté.
Venez nombreux découvrir la création des élèves !
C. Albamonte
