Un beau projet pour terminer trois années de travail ! (Christelle.M, TS5)

A quelques jours du spectacle “Danse à l’Opéra” le stress monte…

Le vendredi 8 mars, nous avons eu l’occasion d’interroger des élèves de terminales Sport complémentaire :  Emma L, Margot V et Christelle M. Grace à leurs réponses , vous comprendrez pourquoi le  Projet « Danse à l’Opéra » est une expérience unique et un jolie point final pour leur parcours en classe sport.

Fatigue, souffrance, sport, exercice, blessures : c’est ce que ressentent ces élèves depuis des mois au quotidien. En effet depuis le début de l’année ces élèves se débattent pour monter un projet d’envergure qui comptera pour leur future note au bac. Ils ont construit eux-mêmes leur propre ballet, à la sueur de leur front, accompagné de Mme Kolher, du chorégraphe Erick Margouet et d’un professeur de philosophie Mme Blitz. Chaque groupe s’est démené pour se mettre d’accord sur les pas, la chorégraphie et la bande son.

Cela a été difficile et laborieux car les groupes n’était pas constitués par affinités, ce qui a rendu les discordes nombreuses au sein des équipes mais l’entraide a finalement dominé.  Le thème de leur ballet est « sortir de la secte » qui rentre dans le thème du 10° anniversaire :  « Deviens qui tu es !».

Certains membres des groupes n’étaient pas très à l’aise et enthousiastes à l’idée de danser mais ont vite changé d’avis et ont finipar apprécié ce projet. Ceci leur a apporté une  expérience enrichissante à vivre, créer des liens. Et le thème a généré une intense réflexion.

Maintenant, ils ont hâte de participer au spectacle qui a lieu ce 29 Mars 2019 : encourageons-les !

Camille M, Tevevao H, Jennifer P, Léa H 2°1