Test

A chat with ChatGPT

Interview : À la rencontre de ChatGPT


Après un sondage effectué par nos soins, nous avons remarqué que plus de 90 % des élèves de notre classe utilisent ChatGPT.

Les utilisations sont variées : pour travailler, cuisiner, approfondir sa culture…

Nous avons donc voulu en savoir plus sur cet étrange personnage, nous l’avons donc rencontré afin de lui poser quelques questions :

source : Geralt – Pixabay.

 

Bonjour ChatGPT, qui êtes vous ?

Bonjour ! Je suis ChatGPT, une intelligence artificielle développée par OpenAI. Mon but est d’aider les utilisateurs en répondant à leurs questions.

Qui est votre créateur ?

Je suis développé par OpenAI basée aux États-Unis.

A quoi servez-vous ?

Vous pouvez me poser des questions sur n’importe quel sujet, discuter, obtenir des informations, de l’aide sur des problèmes, des conseils, ou même simplement passer le temps.

Maintenant que nous nous connaissons mieux, peut-on te tutoyer ?

Bien sûr, vous pouvez me tutoyer !

Quelles sont tes limites ?

Je suis limité par les données et les connaissances utilisées pour m’entraîner. De plus, les informations postérieures à 2021 me sont inconnues.

Je n’ai pas de conscience, de sentiments ou de pensées propres, ce qui signifie que je ne suis pas conscient de moi-même comme le serait un être humain.

Bien que je m’efforce de fournir des réponses précises, je ne suis pas parfaitement fiable.

Comment fonctionnes-tu pour générer du texte ?

Entraînement : Je suis un entraînement et je suis pré-entraîné sur de vastes quantités de données textuelles provenant d’Internet. Pendant cette phase d’entraînement j’apprends à comprendre la structure et le contexte du langage. La question que tu me pose est encodée et transformée dans un langage que je peux comprendre.

Quels sont les domaines d’application de ta technologie ?

Je suis utilisé pour générer du contenu écrit, que ce soit pour des articles de blogs, des descriptions de produits, des résumés automatiques, des scripts de dialogue, des poèmes, etc.

Quelle est votre capacité à comprendre et générer du texte dans différentes langues ?

Je suis capable de comprendre et de générer du texte dans un large éventail de langues.

Je suis généralement plus performant dans les langues pour lesquelles il existe une grande quantité de données d’entraînement, telles que l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le chinois, le russe.

 

Au fait, que veut dire GPT ?

GPT signifie « Generative Pre-trained Transformer« , ce qui se traduit en français par « Transformateur pré-entraîné génératif ». Il s’agit d’une architecture de modèle de langage basée sur l’intelligence artificielle, développée par OpenAI.

 

Pour finir, pour faire des recherche, devrions nous continuez à utiliser notre navigateur ou utiliser CHATGPT ?

Il est préférable d’utiliser un navigateur car cela vous permet d’accéder à une multitude de ressources.

 

Merci et à bientôt !

 

Source : ChatGPT

 

Maxime, Brad et Ulysse, collège Roland Garros