CritiqueCulture

Critique : Un concert en éruption

Vendredi 21 mars, au Palais des sports de la Trinité, a eu lieu le concert du rappeur Killian Alaari, à l’occasion du « Printemps des poètes ». Un show qui avait pour but de sensibiliser les jeunes à la lecture et à l’écriture.

Vendredi 21 mars, à l’occasion du 25eme anniversaire du « Printemps des Poètes », Killian Alaari, rappeur et slameur, s’est produit au Palais des sports de la Trinité, en plein milieu du terrain de basketball. L’artiste était accompagné d’Amine Jelliti, violoniste, Yass Sogo comme, batteur, Frédéric Melchioretto à la trompette, Remy Vitte au saxophone, Arnaud Gueit aux platines et de danseurs de la troupe du Reia Crew. Le thème « volcanique » était mis à l’honneur mêlant la poésie au rap.
600 personnes, dont 11 classes de primaire, du CE2 au CM2, ainsi que des 6e et des 4e du côté du collège, étaient présentes pour assister à la prestation d’élèves de 8 classes de primaire de différentes écoles ainsi que celle de deux classes du collège La Bourgade.

      Le gymnase de la Trinité s’est transformé en scène musicale pour le concert. (Crédit : Ismaël)


Une sensibilisation à la lecture et à l’écriture

Cet évènement avait pour objectif de sensibiliser les élèves, de la maternelle au collège, à la lecture et à l’écriture. Une initiative soutenue par la mairie de la Trinité. Les classes de primaires et de collèges se sont produits sur scène au coté de Killian Alaari. Le Niçois a aidé les élèves à écrire leur texte. Une préparation de 3 mois a été nécessaire afin que le concert naisse. Avant le show, des ateliers d’écriture et d’interprétation ont été organisés. Les élèves de 4ème et de 3ème, de l’option danse, ont participé à la fête en proposant une chorégraphie inédite. Une classe de 4ème a même réalisé des peintures qui entouraient la scène et des costumes portés par les danseurs. Les œuvres seront exposées à la Médiathèque des Quatre Chemins de la Trinité et pourront être admirées par les plus curieux.

Écrit par Zeinab, Aksel, Ismaël et Elyes