ActuCollègeCulture

Les 6A et Molière

Le vendredi 12 janvier 2024 à 13h45 les élèves de la classe de 6A ainsi que Mme Bompan et Mme Saragosa , sont allés voir une pièce de théâtre sur la place Liberté à Toulon en bus privé .

Les élèves dans le hall du théâtre

Cette pièce porte le nom de « L’amour médecin ». Elle a été écrite par Molière en 1665 à la demande précipitée du roi Louis XIV. Dans cette pièce , des médecins farfelus ,un amant intelligent , une bonne , un père autoritaire , une fille désespérée , un notaire , jouent.

Le public est fan !!!

La troupe applaudie par le public

Les élèves en ont beaucoup appris sur le temps de Molière et ont découvert ce qu’est le théâtre .

Les accessoires sont bien choisis et font rire le public : médecins en basquets , hauts chapeaux …

Le créateur des magnifiques costumes est Cristian Lacroix : Corset, structure de jupe inspirés du 17 éme siècle .

Les jeux de lumières sont nombreux : formes et couleurs différentes . La pièce est drôle et agréable à regarder .

«  Je vous la conseille VIVEMENT! »

» L’histoire était très intéressante elle m’a beaucoup fait rire «

Article écrit par Cloé et Morgane avec la participation de la classe de 6A et tapé par Clara et Naïs  .