ActuCulture

Les élèves de 6°D sur scène

La classe a participé au Prix de la pièce de théâtre contemporain pour le jeune public  proposé par le Pôle et la bibliothèque Armand Gatti. Les élèves ont commencé par lire 4 pièces de théâtre qui sont : Fiesta , Mélodie et le capitaine ,Cosmonaute et aussi Le soleil de Moses ).

Il ont voté pour leur pièce préférée. C’est Fiesta qui a gagné. Après le vote il ont chacun  eu à décrire comment s’est passé leur confinement « un moment de folie » pour inventer leur propre pièce de théâtre. Après avoir préparé leur pièce de théâtre les élèves de cm2 et de 6ème, ont présenté leur pièce a Mme.Gwendoline Soublin, l’auteur de Fiesta. Le rendez-vous s’est trouvé au conservatoire de la Seyne sur mer un 23 Mai dans la matinée. Le projet en soi était bien mais les élèves étaient très stressés de se présenter devant plusieurs personnes inconnues.

Les 6eD ont fait se projet en 1 an presque il ont parcouru plusieurs étapes pour en arriver a la représentation : des exercice de théâtre au CDI , la préparation du texte et les répétitions à la place de plusieurs cours de français et pour finir la présentation finale a Mme Gwendoline Soublin au conservatoire de la Seyne sur mer. La matinée s’est terminée par un pique nique au parc de la Navale.

Moment de détente après le trac
Les élèves spectateurs avant de monter sur les planches

Chaque école avait fait une chose différente des 6eD ce qui était génial.

Noémie 6D