La journée créative des 2 APR

Le jeudi 22 février 2018, nous, élèves de la classe de 2APR, nous sommes allés à la Cité Marchande de Cagnes sur mer. Nous avons fait des courses pour faire la cuisine avec Mme Blanc (Professeure de Cuisine/Biotechnologie), l’après-midi. Chaque groupe de 3 élèves avait 20 euros pour les achats. Une fois sur place, on a visité la cité marchande dans laquelle il y a des poissonneries, des boucheries, des marchands de légumes, d’épices, une pâtisserie, un  fromager et un traiteur. On a été marqué par les multiples et belles couleurs de ces produits mais aussi par les odeurs très agréables.

On a ensuite comparé les prix pour acheter des poireaux, des patates douces et des poires. On a essayé d’acheter des produits locaux : de Cagnes sur mer et d’Entrevaux ; seules les patates douces provenaient d’Israël.

Avec l’argent qui restait on a acheté des épices (du curcuma et du cumin) pour relever les goûts de nos plats et des confiseries et fruits pour les gourmands !

L’après  midi, nous avons cuisiné des flans aux poireaux, des gratins de patates douces et le lendemain on a réalisé un crumble à la poire et à la banane. Tout était excellent, et cette journée était agréable, enrichissante et originale car c’était la première fois qu’on achetait les produits qu’on allait ensuite cuisiner ! A refaire.

Voici notre Recette du Flan. Bon Appétit !

La classe de 2APR, avec Mme Benoît