Les 2REST1 découvrent le monde de l’olive

Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées, le 18 mai, 15 élèves de 2REST1 (Seconde Bac Pro Restauration) ont servi un buffet d’amuse-bouches sur le thème de l’olive au musée Renoir de Cagnes-sur-Mer.

Cet événement a clos un projet qui s’est déroulé en plusieurs étapes.

1. Les élèves ont participé à la récolte des olives du musée Renoir et ont échangé avec des oléiculteurs.

2. Ils ont visité le moulin à huile de l’Escarène et assisté à la pression des olives. L’après midi, ils se sont rendus sur une exploitation oléicole et ont dégusté de l’huile d’olive.

3. Pendant le cours d’Arts appliqués de Mme Frapaise, les 2REST1 ont décoré des assiettes en utilisant des motifs d’olives. Ces assiettes ont été exposées sur le stand tenu lors de la Nuit européenne des Musées.

4. Le jour J, les élèves ont préparé et servi le buffet avec leurs professeurs M. Bailleul (Service) et M. Guido (Cuisine). En plus des amuse-bouches, les convives ont pu déguster l’huile des oliviers du domaine Renoir.