ActionsLa vie aux Mûriers

Association des Paralysés de France

Les 26, 27, 29 mars 2018, l’Association des Paralysés de France a effectué une intervention auprès de tous les élèves de 5ème, auxquels se sont joints les élèves Ulis. Un échange a eu lieu avec des intervenantes handicapées, au cours du quel les élèves ont pu poser différentes questions sur leur vie quotidienne, les difficultés, le regard des Autres ou l’Art comme évasion.  Les poèmes de Véronique, handicapée suite à une sclérose en plaque, ont beaucoup ému les élèves.

Rosaelle Germany (5è9) « ça m’a touché car je comprends qu’ils ne peuvent pas faire tout ce qu’on fait »

Mathilde Da Silva (5è9) « j’ai appris à faire un demi-tour en fauteuil et à monter les pentes, passer sur les dodanes »

Sabri Briki (5è9) « Véronique son rêve c’était de ne plus avoir sa maladie, et l’autre intervenante c’était de courir »

Sanesabil Maayati (5è9)  » Aidez-les! »