ANGLETERRE 2018 : TOUR DE LONDRES ET BEEFEATERS
Les élèves de 3e7 qui ne sont pas partis en Angleterre ont réalisé une activité et des recherches sur la tour de Londres et les Beefeaters.
La tour de Londres appelée en anglais TOWER OF LONDON est une forteresse historique situe a côté de tower bridge.
Lisa S. et Milhena T. 3e7
La tour de Londres est un ensemble médiéval de la ville de Londres. Il s’agit d’une forteresse du XIe siècle particulièrement bien conservée qui fait la fierté des Londoniens, et de l’ensemble des britanniques. Ils l’appellent « Tower of London ». Cette forteresse se trouve au cœur de la ville de Londres sur la rive Nord. Elle forme un ensemble touristique avec le très connu Tower Bridge qui est ce fameux pont à bascule de la capitale du Royaume-Uni.
Roxane N. 3e7
les beefeaters sont les gardes de la tour royal, ils portent des uniformes bleus ou rouges durant de grandes occasions. Leur nom est associé au fait qu’avant le bœuf était cher et que les gardes étaient payé en bœuf au lieu d’argent.
Elina B. 3e7
Les beefeaters étaient les gardes de la tour de Londres, leur roi les payait avec du bœuf. Aujourd’hui ils protègent les joyaux de la Couronne et ils guident les touristes .
Kenza S. et Tanja G 3ème7
Il y a plusieurs beefeaters, certain nourrissent les corbeaux car il y a une légende ancienne qui dit que si les corbeaux s’en vont, la tour de Londres et Londres seraient détruits. Dans l ancien temps les beefeaters devaient garder des prisonniers très importants comme des reines et des rois, après le bourreau venait les torturer et les exécuter. Mais les beefeaters d’aujourd’hui garde la tour de Londres.
Emmanuel M. et Paul C. 3e7