L’édito des dirlos

Bien que bordé par le bleu méditerranéen et les premiers reliefs alpins – il y a pire vous me direz ! – , le collège niçois Henri MATISSE, avec ses mille élèves, cent personnels, quatre bâtiments… éprouvait le besoin impérieux de trouver de l’espace !

Un espace d’expression, aux antipodes des informations administratives, des notes de services, des cahiers de textes, des menus de la demi-pension, des mots dans le carnet…

Un espace où l’on apprend en agissant, où l’on enseigne autrement, où les trois sommets du fameux “triangle pédagogique” fusionnent en un point unique, fruit naturel d’une coopération active enfin concrétisée.

Créé, imaginé, façonné par une “lead team” de passionné(e)s, Matisse.Live s’ouvre aujourd’hui à la toile pour devenir cet espace espéré. En quelques lignes, images, productions audio ou vidéo, les élèves et leurs professeurs y exposeront le fruit de leur travail, la richesse de leurs échanges construits dans un but unique : nourrir les apprentissages de nos élèves pour en faire des adultes responsables et des citoyens éclairés.

Longue Vie à Matisse Live !

Sébastien VONNER / Gaëlle FRONTONI