En cette veille de la fête de la musique, je vous propose d’écouter les extraits de la production d’un conte musical inédit interprété par les élèves de Matisse, une première !
Trois niveaux ont participé à cette création interdisciplinaire, à savoir la sixième (6e3, 6e8, 6e9), la cinquième (5e3, 5e4, 5e7) et la quatrième (4e3, 4e4, 4e9): mise en voix du récit, interprétation des pièces chorales et création de bruitages originaux !
Le conte, sur le point de se finaliser dans l’enregistrement, a été interrompu par la crise sanitaire … mais il n’a pas cessé de vivre : il nous a permis de garder contact et de s’évader en cette période difficile. Aujourd’hui, voici les extraits enregistrés avant cette interruption.
Vous entendrez les voix de quelques élèves de 5e3 et de 5e4 interprétant le récit (merci à notre documentaliste, Mme Bourdiaux, pour sa participation aux séances de lecture expressive au CDI) ainsi que les bruitages imaginés et réalisés par les élèves de 4e3, 4e4 et 4e9.
L’interprétation des chants et d’autres passages du récit manquent à cette production mais je tenais à féliciter les élèves pour leur investissement, leur motivation et leur talent ! Un grand bravo à tous !!!
… et bonne fête de la musique ! 😉
