Une semaine du Respect et de lutte contre la violence au collège Jules Romains

Du 27 au 31 Mars le collège Jules Romains a vécu sa première « Semaine du respect et de la non-violence »

Mme Brechand Principale adjointe de l’établissement et les membres du CVC (conseil de vie collégienne) à l’origine de cette opération nous en explique la raison au micro de Cap’Radio. Ils sont accompagnés de Mme lonegro représentante des parents d’élèves et de Mme Simonpoli assistante d’éducation.

DOCUMENTS SONORES :

Tout au long de cette semaine les élèves se sont prêtés au jeu de l’interview, cela donne un ensemble de documents sonores divers qui sont autant de témoignages autour de cette semaine.

• Interview de Oumou arbitre de cour dans le cadre de la semaine du respect et de la non violence au collège Jules Romains, elle nous explique le permis à points

• Petit micro-trottoir dans la cour… qu’en pensent les élèves ?

• Le permis à points expliqué par les élèves

• Petit clip contre la violence et le manque de respect réalisé par les 6ème A : chaque élève a choisi une phrase de son choix afin de lutter contre la violence et le non-respect. Les phrases mises bout à bout constituent un petit clip audio d’une minute.

• Les 5ème B ont entamé une discussion autour du studio de Cap’radio autour des thèmes de la non-violence et du respect. Débat animé par Mme Tabet professeur principale de la classe.

A découvrir : la journée solidarsport qui s’est tenue pendant cette semaine

Une pensée sur “Une semaine du Respect et de lutte contre la violence au collège Jules Romains

• 5 mai 2017 à 15 h 30 min
    Permalink

En effet, le respect de la personne et la lutte contre la violence sont des principes que tout établissement se doit de respecter et d’appliquer. Je loue particulièrement l’effort qu’a déployé le collège, très belle initiative et à encourager vivement.