CARTE POSTALE d’Oxana BERNARDONI Tle S en 2015/2016

Bonjour, je suis Oxana BERNARDONI une ancienne élève du lycée de la montagne. J’apporte ici mon témoignage sur la suite de mon parcours après le lycée.

Photo de groupe/classe sport de première (options sports) au lycée de la montagne.

J’ai obtenu mon bac scientifique mention assez bien et me suis engagée dans la première année commune aux études de santé (PACES) dans le but premier d’intégrer la filière médecine. En première PACES j’ai eu un classement de 600/1300 ce qui m’a permis de redoubler. En doublante j’ai été classée 180/1400 pour seulement 157 places en médecine. Je me suis donc dirigée en PHARMACIE ou j’ai obtenue un classement de 27ème pour 40places.

Une photo de moi (avec lunettes et blouse) et ma binôme de TP en 2ème Année de pharmacie.

Les études de pharmacie se déroulent à Marseille, j’ai donc déménagé et suis actuellement en 2ème Année de pharmacie.
Je garde un très bon souvenir du lycée de la montagne, de son ambiance familiale dans un cadre de rêve.

Je serais ravie de venir témoigner de mon expérience de PACES et de 2ème Année de Pharmacie afin de motiver les élèves à atteindre leur but si cela vous intéresse. A bientôt

Oxana BERNARDONI