Synthèse : La Trinité, une commune vivante

La commune de la Trinité paraît vieillissante par ses infrastructures anciennes, mais vivante par ses centres commerciaux et ses activités.
C’est une commune de Nice qui a été créée par le Roi Victor Emmanuel 1er, le 30 janvier 1818. Il y a 10 485 habitants. L’infrastructure est assez vieille car les bâtiments ont été construits au début du XIXè siècle. Les commerces sont des magasins essentiels au quotidien. Comme Auchan ou Action. Il y a des évènements quasiment tous les deux mois, comme le Carnaval et le Printemps des Poètes ; ils contribuent à son activité. Aussi, plusieurs sports sont pratiqués dans le complexe sportif par des publics variés, comme la boxe, le judo, le football et le basket.
Un nouveau tramway
Il n’y a pas longtemps, le Maire a décidé de construire une piste cyclable pour fluidifier le trafic. La construction d’une voie ferrée pour le tramway est prévue pour 2030. Elle ira de l’arrêt Pasteur à Contes en passant par La Trinité.
Des rénovations s’imposent
Parfois, il y a de la moisissure dans les maisons car elles sont abandonnées et personne ne les entretient. Des rénovations sont à prévoir. Quelques routes sont déformées, comme dans la rue qui mène à Auchan. Aussi, le Paillon est sale à cause des vélos jetés et des déchets en plastique. Enfin, un parc à vélos pourrait être ajouté pour les sécuriser.
Le projet La Stella
La commune est en construction permanente. Par exemple, la future salle de spectacle La Stella est en cours de construction et les travaux devraient être finis en 2030. Le Maire projette de construire un centre commercial Grand Frais, qui pourrait rivaliser avec Auchan. Enfin, de nouveaux immeubles s ont été construits depuis un mois.
Emir, Yasser, Sulayman, Yanis, Iyad