Test

Critique : Real or fake

 Gilbert Bambara raconte  que sa maman, Bella Montoya 76 ans était éveillée depuis au moins cinq heures le vendredi 9 juin. Son décès avait était constaté le jour même dans un hôpital public de la ville côtière de Babahoyo dans le sud-ouest de l’Equateur. Alors que les proches se recueillaient auprès du cercueil, ils ont tout à coup réalisé que la macchabée respirait et même s’agitait comme il a été rapporté dimanche dans le journal El Universo.

Bella avait était  hospitalisée suite à un accident vasculaire cérébral présumé, et avait subi un arrêt cardio respiratoire. Les manœuvres de réanimation étaient restées vaines, selon les soignants. Pour ces derniers il est possible que la femme désormais nommée  » La ressuscitée  » par la presse locale, était en état de catalepsie (paralysie) lorsqu’elle a été déclarée morte.

Si les causes de ce phénomène font désormais l’objet d’une enquête, le fils de la miraculée se dit tout simplement soulagé.  » Je me remets peu à peu de ce qui s’est passé. Maintenant, tout ce que je demande, c’est que la santé de ma mère s’améliore je veux qu’elle soit vivante et à mes côtés  » a-t-il encore glissé à la presse.

Cyrielle et Romane, 3PM