La nature est belle, prenons-en soin !

Ce vendredi 27 Septembre, comme les années précédentes, à l’initiative des supermarchés Leclerc les élèves du lycée Escoffier et leurs professeurs ont participé au dispositif « Nettoyons la nature ». Munis de gants et de grands sacs plastiques, ces jeunes ont pris d’assaut les bords de la Cagnes ainsi que quelques plages de Cagnes-sur-Mer pour s’attaquer à la pollution la plus visible : mégots de cigarette, canettes, bouchons et bouteilles plastiques, morceaux de polystyrène, pneus usagers… C’est avec une réelle détermination que ces élèves se sont attaqués aux nombreux déchets abandonnés par des « citoyens » peu respectueux de l’environnement.

Les élèves de la classe de 2MRCU1

Stella, Anissa, Jihad, Constance :

– « Nous avons pris conscience de la nécessité de telles actions et nous sommes fiers d’y avoir participé. Nous pensons qu’à partir d’aujourd’hui nous serons plus vigilants, nous tâcherons de ne rien laisser derrière nous quand nous quitterons la plage ou l’endroit où nous nous serons installés pour profiter de la nature ! »

Killyan, Shérine, Launis :

– « Non seulement nous avons fait une bonne action mais surtout cette sortie a renforcé la cohésion du groupe car nous avons passé un excellent moment et nous avons beaucoup rigolé ! »

Ethan :

– « Les gens dans la rue nous ont beaucoup félicités, c’était très motivant ! »

L’ensemble des élèves :

– « Nous pensons que ces actions locales sont importantes mais ne sont pas suffisantes, il faudrait que les problèmes environnementaux deviennent vraiment prioritaires. »

Agissons déjà tous les jours à notre niveau, servons d’exemple à ceux qui nous entourent. Nous laisserons ainsi peut-être une planète plus propre aux générations suivantes !