Des Terminales Bac Pro en stage en Autriche

Neuf élèves du lycée (serveurs, cuisiniers et boulangers-pâtissiers) de terminale baccalauréat professionnel ont été sélectionnés pour participer au projet européen Erasmus Plus 2019.

Ils sont donc partis à Vienne en Autriche pour effectuer leur dernier stage du mois de février-mars 2019. Ils ont été placés dans différents établissements renommés de la capitale : café gastronomique Demel, hôtel Hyatt, restaurants Apron, Das Triest, Heuer Am Karlsplatz et Zum Schwarzen Kameel.

Ce projet a pu se mettre en place grâce au partenariat noué avec le lycée hôtelier de Vienne.

La démarche du projet était la suivante :

• Lieux de stage d’exception
  • Au travail et dans la vie « Speak English  »
  • Vie en autonomie en auberge de jeunesse
  • Visites dans la ville de Vienne pendant le séjour
  • Ouverture professionnelle et culturelle

Chacun de nos élèves avait un tuteur-élève autrichien avec lequel il a participé à diverses activités durant ce séjour d’un mois. À leur arrivée, nos élèves ont été accueillis par un continental breakfast servi par les élèves du lycée hôtelier de Vienne. Durant leur séjour, ils ont participé à une sortie pédagogique avec leurs homologues autrichiens sur le thème du « Développement durable et de la restauration ». Ils ont animé la Journée Porte Ouverte du lycée de Vienne avec des activités autour du thème « Erasmus ».

Une expérience enrichissante et inoubliable pour nos élèves qui sera reconduite l’an prochain.

Découverte de Vienne

Nos élèves avec leurs tuteurs autrichiens