Des Terminales Bac Pro en stage en Autriche

Neuf élèves du lycée (serveurs, cuisiniers et boulangers-pâtissiers) de terminale baccalauréat professionnel ont été sélectionnés pour participer au projet européen Erasmus Plus 2019.

Ils sont donc partis à Vienne en Autriche pour effectuer leur dernier stage du mois de février-mars 2019. Ils ont été placés dans différents établissements renommés de la capitale : café gastronomique Demel, hôtel Hyatt, restaurants Apron, Das Triest, Heuer Am Karlsplatz et Zum Schwarzen Kameel.

Ce projet a pu se mettre en place grâce au partenariat noué avec le lycée hôtelier de Vienne.

La démarche du projet était la suivante :

• Lieux de stage d’exception
  • Au travail et dans la vie « Speak English  »
  • Vie en autonomie en auberge de jeunesse
  • Visites dans la ville de Vienne pendant le séjour
  • Ouverture professionnelle et culturelle

Chacun de nos élèves avait un tuteur-élève autrichien avec lequel il a participé à diverses activités durant ce séjour d’un mois. À leur arrivée, nos élèves ont été accueillis par un continental breakfast servi par les élèves du lycée hôtelier de Vienne. Durant leur séjour, ils ont participé à une sortie pédagogique avec leurs homologues autrichiens sur le thème du “Développement durable et de la restauration”. Ils ont animé la Journée Porte Ouverte du lycée de Vienne avec des activités autour du thème “Erasmus”.

Une expérience enrichissante et inoubliable pour nos élèves qui sera reconduite l’an prochain.

Découverte de Vienne

Nos élèves avec leurs tuteurs autrichiens