Nettoyons la nature : opération réussie !

Une opération reconduite chaque année

Cette année, c’est aux abords du lycée et de la Cagne que les élèves de 3PEP, 2FLEU, 2PSR et TAPR ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Cela fait maintenant une dizaine d’années que des classes de l’établissement s’engagent dans cette action de préservation de l’environnement.

Le 25 septembre, munis des gants et de sacs poubelles, les élèves ont arpenté les parkings, puis les rives de la Cagne jusqu’au square Bourdet pour ramasser les nombreux déchets abandonnés par des citoyens peu respectueux de l’environnement.

Une nouvelle fois, la liste de déchets récoltés y compris les plus improbables est longue : des cadres de fenêtre, des morceaux de canapé-lit, trois vélos, une poussette, un plot routier, des pneus usagés… Les élèves ont fait preuve de détermination et apporté leur contribution pour rendre la nature plus belle et plus propre.

Ce qu’en disent les 2FLEU

Les déchets récupérés par les élèves sont encore (trop) nombreux cette année !

Chloé : « Le jour de la sortie, j’ai trouvé énormément de mégots et même un enjoliveur avec Yosr ! Je trouve que les gens sont très sales ! »

Diego : « J’avais déjà participé l’année dernière quand j’étais en 3e Prépa-métiers. Si je dois faire une comparaison, je trouve qu’on a fait de plus grandes découvertes cette année : un vélo, des pneus, et même une balise routière. J’ai beaucoup aimé cette journée, même si je ne comprends pas le comportement de certaines personnes. »

Morgane HB : « Je trouve que c’était utile pour la nature, car comme certains produits sont nocifs pour les animaux et les plantes, nous essayons d’améliorer notre futur. Nous avons trouvé des mégots et des sacs plastiques qui sont très mauvais pour l’environnement.

Luc :  » Ça m’a plus de ramasser les déchets, mais c’est inadmissible tout ce qu’on a trouvé !!! »

Morgane L : « Je trouve que c’est important de ramasser les déchets qui traînent dans la nature. Malheureusement, il y en aura toujours, malgré les personnes qui s’investissent dans cette opération. »