Journée artistique et culturelle pour les 2 FLEU

Les élèves de Seconde CAP Fleuriste se sont rendus à Nice pour une exploration artistique, culturelle et géographique, le vendredi 1 avril. Durant la journée, ils ont sillonné la ville d’Ouest en Est.

Le musée des Arts asiatiques

Accompagnés de Mme Frapaise (Arts Appliqués) et M. Lamoureux (Lettres-Histoire), ils ont commencé leur journée par une visite du musée départemental des Arts asiatiques, situé dans le parc Phoenix. Dans un premier temps, ils ont suivi un atelier d’initiation à l’art du Shodo, la calligraphie japonaise. Dans un second temps, guidés par une conférencière, ils ont découvert les œuvres du musée en lien avec la nature, les fleurs et les plantes.

Le quartier d’affaires du Grand Arénas

Après la pause déjeuner, les élèves ont déambulé dans le quartier d’affaires du Grand Arenas pour découvrir sur le terrain, un site qu’ils avaient étudié en cours de géographie. Ils ont observé les dernières réalisations architecturales et l’avancement des travaux de la nouvelle gare de Nice-Aéroport.

Le port de Nice

Enfin, les élèves sont allés au port de Nice pour y découvrir son histoire et l’exposition « La Côte d’Azur s’affiche » à l’Espace culturel Lympia, installée dans l’ancien bagne de Nice. Cette dernière retrace la promotion d’un territoire mythique : la Côte d’Azur, à travers des affiches touristiques des années 1890 à nos jours.