Les 1GA jury du prix Goncourt des lycéens 2018 !

Près de 2000 élèves sont jury du prix Goncourt des lycéens récompensant l’auteur d’un roman. Deux établissements de la région figurent parmi les participants : le lycée Jean Moulin de Draguignan et NOUS ! Avec la classe de 1GA ! C’est  un grand défi qui les attend : lire les 15 romans sélectionnés par l’Académie Goncourt. Ensuite, c’est une grande responsabilité puisqu’ils éliront un gagnant en novembre, et donc influeront sur le parcours professionnel de l’écrivain.

Voici quelques témoignages des élèves sur ce début d’aventure qui,  il faut l’avouer est un peu effrayant pour eux :

• Lauryane : « Peut être que ça va changer ma vision par rapport au livre car lire m’ennuie »
  • Michèle : «  Je ne comprends pas quand je lis, il faut que je me concentre »
  • Révi : « Si l’intrigue m’intéresse je vais lire sinon je ne vais pas le terminer »
  • Elie  : «  Peut être que ça va développer notre culture »
  • Lina : « ça dépend des livres ! »

La « lecture »

Cette expérience littéraire sera riche de rencontres et de découvertes du monde du livre : visite de la libraire La pléiade, rencontre des auteurs à Marseille …

A très bientôt pour vous faire partager les lectures et les impressions de la classe.

Le lancement de l’aventure
Les 15 romans sélectionnés