Accrochez-vous à l’écharpe et découvrez les personnages de la Passe-Miroir…

Fan Art de PatriciaLyfoung, auteur de La Rose écarlate

Les 5èmes ont lu le Tome I de La Passe-Miroir et vous livrent les portraits des personnages qui leur ont plu !

 

Ophélie : une héroïne attachante

Ophélie est le personnage principal de ce livre. Elle contribue à plein d’étapes de cette histoire. Tout commence à Anima où elle tient un musée dans un grand bâtiment où se trouve une salle que l’on appelle la salle des archives. Mais avant tout Ophélie est une liseuse et une passe-miroir, c’est-à-dire qu’elle peut lire le passé des objets (date de fabrication, propriétaire…) et peut surtout passer à travers les miroirs pour se rendre à une destination où se trouve un autre miroir qui n’est pas éloigné. Ophélie est plutôt timide, courageuse et extrêmement gentille. Elle se retrouve obligée d’effectuer un mariage forcé par les doyennes de sa famille. Mais son futur mari, Thorn, l’emmène dans un dirigeable pour parvenir au pôle sur une île appelée la Citacielle. La famille de Thorn est différente des autres: cette famille contient des clans qui rivalisent et se tuent entre eux. Mais Ophélie n’aime pas la famille de Thorn et ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’ils l’ont choisie pour une seule raison: qu’elle lise le livre sacré de Farouk, le doyen de leur clan…
À lire absolument!

Portrait rédigé par Hector

 

Thorn : un dragon mathématicien

Thorn a 20 ans il fait partie du clan des dragons. Il a la silhouette maigre et osseuse. Il est blond, pâle et a des yeux gris acier. Thorn a aussi deux cicatrices sur le visage : une sur l’arcade sourcilière et l’autre sur la joue. Il est le futur mari d’Ophélie. Il a été abandonné par sa mère et n’a pas connu son père. Mais, heureusement, il a été recueilli par sa tante Berenilde : c’est la seule qui l’aime à la cour. Il a passé toute son enfance dans le manoir de sa tante.

On a déjà tenté de le tuer. Thorn est froid , il ne parle pas souvent et n’est pas du tout sociable. Personne ne l’aime au pôle. Il aime les mathématiques, il est maniaque et ne quitte jamais sa montre à gousset. Thorn est solitaire et possède des pouvoirs extravagants.

Il a un demi frère et une demi sœur : Godefroy et Freyja et tous les trois ne s’entendent pas entre eux .

Portrait rédigé par Kamil, Thibault, Clovis et Esteban

 

Roseline : une tante d’enfer

Roseline est la tante et la marraine d’Ophélie, elle est veuve et vit sur Anima.

Elle est toujours au Pôle pour les fiançailles d’Ophélie.

Elle ne s’entend pas bien avec Berenilde.

Roseline a beaucoup de caractère, elle dit ce qu’elle pense.

Son pouvoir est de réparer le papier.

Portrait rédigé par Clara, Jessie et Joyce

 

Pour aller un peu plus loin…