Ave, ceux qui ont écrit vous saluent !

Epistulae : c’est reparti !

Pour la seconde année, les élèves d’ECLA (Enseignement Conjoint des Langues Anciennes) ont relevé le défi de correspondre en latin avec d’autres élèves. Grâce à ATC et à une équipe de choc qui apparie des milliers d’élèves de France, mais aussi d’Inde, d’Angleterre, d’Afrique et de partout dans le monde, les Latinistes et Hellénistes de 4ème du Collège Henri Matisse ont pris conscience qu’ils ne sont pas les seuls à étudier ces langues si importantes pour l’histoire du Français.

Ils ont découvert que, contrairement aux idées reçues, ces langues ont le vent en poupe et permettent de participer à des projets qui vous ouvrent sur le monde. Ils se sont donc présentés en latin auprès de leurs correspondants sarthois. Au programme : recherche de vocabulaire, traduction, analyse de phrases (le tout largement guidé et dans une ambiance détendue !), mais aussi réalisation de cartes et de petits présents !

Ils attendent maintenant avec impatience la réponse des élèves du collège des Alpes Mancelles !