C6 Music Radio enquête sur le Climat !

Les élèves de 6e de la classe orchestre de Jules Romains ont créé C6 Music Radio, une équipe radiophonique qui, pour la première édition, enquête sur le climat et le réchauffement climatique. Pour répondre à l’urgence du sujet et en vue de la COP21 qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 les jeunes journalistes sont partis sur le terrain.

Les journalistes sur le terrain

Tous les élèves de 6e de la classe orchestre de Jules Romains ont participé à la création de leur équipe radio : C6 Music. Pour leur première émission radiophonique, ils ont choisi de traiter les problèmes liés au réchauffement climatique, et l’urgence d’agir pour rétablir un équilibre climatologique. Pour ce faire, ils sont partis à Mouans Sartoux lors du festival du Livre afin d’assister à la conférence d’Alternatiba. Ils ont interrogé un représentant bénévole de l’association, Maelen Gautier, en plus de leur enquête auprès des citoyens.

Conférence d'Alternatiba
Conférence d’Alternatiba

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, après avoir réalisé le fil conducteur de leur émission, et d’avoir défini les différentes rubriques associées à leur jingle, ils sont partis enquêter dans leur quartier. Ils ont pu interviewer les personnes sur ce qu’ils pensaient des dangers du réchauffement climatique et les solutions que chacun appliquent déjà au quotidien. A la rentrée, ils enregistraient en studio leur émission et accueillaient en direct le coordinateur régional du pôle jeunesse de la Croix Rouge Française, Thameur Debouba.

Voici le résultat, version courte de leur émission :

Toute l’équipe de C6 Music Radio vous souhaite bonne écoute ! n’hésitez pas à laisser des commentaires !