Economisez l’eau !

Pendant le cours de Physique Chimie toutes les classes de 5ème ont fait un projet sur l’eau au C.D.I.

Les élèves ont fait un dépliant pour montrer l’importance de l’eau, parce-qu’ un jour, on pourrait même mourir si on en manque.

Les thèmes étudiés

Ils ont travaillé différents thèmes comme:

«Économiser l’eau dans l’agriculture»: le problème avec l’agriculture est qu’on consomme beaucoup d’eau. Dans l’agriculture on consume 70% d’eau présente sur terre, c’est plus de la moitié.

«La pollution de l’eau» : Les hommes polluent beaucoup l’eau. On doit arrêter de jeter les déchets par terre et dans l’eau et on doit les mettre à la poubelle.

«Le manque d’eau dans le monde» : on doit arrêter de polluer l’eau parce que sinon un jour l’eau va se finir et on va mourir.

Les élèves ont aussi trouvé plein de petites astuces à faire tous les jours pour économiser l’eau.

Plein d’informations à organiser

Les 5e ont travaillé avec les livres, des affiches il y a aussi des informations comme: L’eau indispensable à l’agriculture, L’eau dans les pays en développement…

Dans ce dépliant, il y a aussi un slogan pour accrocher le lecteur, des informations très variées, des dessins et des images pour donner envie de le lire.

Informer les gens, c’est urgent !

Les dépliants vont être distribués à tout le monde dans le collège, et aussi dans le quartier des Moulins.

Vous avez sûrement eu ce dépliant. Allez-vous changer de comportement maintenant ?

Le protecteur de l'eau, c'est vous!
Le protecteur de l’eau, c’est vous!

BRASOVEANU GABRIELA-BEATRICE