CinémaCoin lectureCulture

Harry Potter, une saga merveilleuse

Les films Harry Potter (sortis entre 2001 et 2011 réalisés par David Yates) comprennent de nombreux secrets. Découvrons-les ensemble à travers une présentation des personnages.

 

– Harry Potter : du vrai nom Daniel Raddclift

Il incarne le personnage principal de la saga très célèbre Harry Potter.

– Hermione Granger : du véritable nom Emma Watson elle joue le personnage le plus intelligent du film.

– Ronnald Weasley : du vrai nom Rupert Grint

ou du surnom Ron ( dans la saga ) il est le moins intelligent du trio (Ron Hermione et Harry )

Bellatrix Lestrange : du vrai nom Hélena Bonham Carter. Elle incarne un personnage très machiavélique. Elle est la sœur de Narcissa Malefoy et de Nimphadora Thonks. Sont véritable nom de famille est Black.

– Lord Voldemort : interprété par Ralph Fiennes. Il incarne le personnage le plus terrorisant de la saga.

– Dumbledore : interprété par Michael Gambon et par Richard Harris. Ses prénoms sont Albus Perceval Wulfric et Brian. C’ est un personnage très important dans la saga car il aide le trio a trouver les orcruxes.

Neville Londubat : Interprété par Matthew Lewis. C’ est un personnage important car c’est le 2 ème personnages le plus important de la saga. Oui je sais que beaucoup de personnes le considèrent comme pas intéressant mais il ne faut pas oublier que c’est lui qui a tué Nagini et il fait partie de la prophétie du professeur Treuloné.

Séverus Rogue : interprété par Alan Rickman. C’est un des personnages phares de la saga. Il aide aussi Harry à comprendre pourquoi il lui avait sauvé la vie plus d’une fois. (Quand il l’aide à trouver l’épée de M. Gryffondor , quand il ne le tue pas dans la tour d’ astronomie etc…)

Sirius Black : interprété par Gary Oldman. Il est très important aux yeux de Harry , car c’ est la seule famille qui lui reste. Il est malheureusement tué par Bellatrix Lestrange dans l’ ordre du phénix.

Tylla 5C