Les 3B passent derrière la caméra

Cette année les 3èmes B réalisent un projet sur Pablo Picasso. Le but du projet est de réaliser un court métrage en découvrant le musée de la Photographie , le musée d’ Art.

Courant janvier le tournage s’est déroulé en plusieurs parties : la découverte des lieux, le tournage des scènes en intérieur, les interviews des passants ayant visité l’exposition de Pablo Picasso.

La première équipe se compose de : Lucas et Alexya, ce sont les journalistes qui ont interviewé les passants en leur demandant ce qu’ils avaient pensé de l’exposition.

La seconde équipe est composé de Mathis, Kyliann et Alexandra : il s’agit de l’équipe technique, Mathis s’occupait de la caméra, Alexandra s’occupait du clap et Kyliann du son.

A cette occasion ils ont pu interviewer la médiatrice culturelle des musées de Toulon ;  Mme Chabert. Elle a expliqué son rôle dans le musée et l’exposition.

Pour ce projet, la classe est accompagnée de David Vieillefon et Nathalie Trezza  des Ateliers de l’image ce sont des réalisateurs professionnels.

A suivre…

Fin de tournage (photo Saragosa)

-Kyliann 3°B

-Mathis 3°B

-Lucas 3°B