Visite au Mamac de Nice

VISITE AU MAMAC DE NICE : MUSÉE D’ART MODERNE ET D’ART CONTEMPORAIN

Les 18 décembre, les élèves de PL, accompagnés de leurs professeurs d’art appliqué, français et anglais ont visité le MAMAC pour préparer le projet musée.

Sur l’œuvre La mariée sous l’arbre, on peut penser que la mariée boit (une bouteille de vin à sa droite) pour oublier son statut de femme mariée. Sur ses genoux se trouve un livre, mais la femme mariée n’y prête guère attention car elle regarde l’arbre situé au-dessus d’elle, on peut donc penser que l’arbre exprime ses rêves, beaux, plein de couleurs contrairement à ce qu’elle vit actuellement. L’artiste représente dans cette œuvre le mariage comme une mauvaise «expérience» car on ne vit pas pour soi.

J’aime bien cette œuvre car les rêves sont quelque chose de très importants pour moi, qu’il faut les suivre et essayer de les réaliser plutôt que de réaliser les idéaux de quelqu’un d’autre.

Enzo BUISINE

Ryan: Sur cette œuvre, j’ai plutôt un avis négatif car elle me rappelle la guerre. Pour moi ce genre « d’œuvre » ne mérite pas d’être exposé dans un musée car, tout le monde peut le faire.

Mathys: Cette œuvre est très intéressante car elle est très imposante et impressionnante, ainsi, elle attire l’œil des visiteurs. De plus, elle ne se limite pas qu’à sa carrosserie, on peut aussi voir l’intérieur de la voiture broyée. Donc, ces raisons font que cette œuvre est intéressante.

Jean-Michel: L’œuvre est vraiment brouillon et elle ne me plaît pas. Cependant, je respecte le travail de l’artiste qui a dû prendre du temps pour créer cette œuvre.

Laisser un commentaire