Test

Interview multimédia : Le coach du Cavigal

Jérémy Roux, est étudiant en STAPS -il se destine potentiellement à devenir professeur d’EPS-, il est aussi entraîneur, ou plutôt éducateur, comme il préfère le dire, au Cavigal Nice Football.

Avant d’entraîner, il était lui-même joueur « je suis arrivé au Cavigal en U15. Je suis passé par tous les niveaux U15 DH, U17 DH, … » dit-il. Cette année, Jérémy est en charge de l’équipe 1 des U9, il est également membre du comité directeur du club. S’il apprécie énormément d’entraîner les jeunes, surtout au sein d’un club comme le Cavigal, il n’envisage pas une seconde de devenir un jour président du club « il faut avoir de sacrées épaules , le Cavigal compte 500 licenciés !« . Pour Jérémy, les joueurs ont tout à gagner en jouant dans un club comme le Cavigal qui est le 2ème club derrière l’OGC Nice, car les infrastructures sont bonnes et bien entretenues et les entraîneurs diplômés.

Jérémy parle avec plaisir du football, un sport qui, selon lui, véhicule cinq valeurs essentielles : le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité. Même s’il déplore que le respect soit actuellement la moins « utilisée » de ces valeurs.

Jérémy s’est prêté au jeu de l’interview du tac au tac :

powered by Advanced iFrame

R. et V., Collège Risso