Au jour le jour

Le 1er Marché de Noël du CIV : un succès fou !

A l’intercours, le spectacle d’élèves qui fredonnent et se trémoussent sur Maria Carey, Jingle Bells ou Feliz Navidad annonce la saison : pas de doute, c’est Noël au CIV !

Bal reporté ? Regroupements non autorisés ? Et alors ? Les élèves plein de ressources et de créativité innovent et proposent pour la 1ère année un magnifique marché de Noël (dans le respect des sacro saints gestes barrière). De joyeux lutins proposent le temps de la récréation de jolis stands tous alléchants :

chocolats et panettones gourmands de la MDL, délicieux miel des abeilles du CIV de la mini entreprise, bébés phoques et ours blancs trop mignons à coller sur ses affaires par le club Antarctique, super quiz de l’Association Ecologique Lycéenne – perso j’ai fait 7/10, pas assez pour gagner le joli cadeau convoité, je recommence demain ! – objets de Noël pour l’UNICEF et Amnesty, sucres d’orge colorés à gogo à personnaliser et faire distribuer à son ‘crush’ ou ‘BFF'(best friend forever), et magnifiques créations personnelles d’élèves : porte-clés en pâte de verre, portraits peints, photographies d’art, cartes postales personnalisées, bracelets, colliers… il y en a pour tous les goûts, les couleurs et les bourses !

Le tout sublimé par le fabuleux concert des spé musique, couronné par la Tombola (je veux ma trottinette électrique – mobilité douce oblige !), une récolte de vêtements à recycler, et pour finir une cleanwalk par la 2nde 6 pour nettoyer le tout : un marché sous le signe de la joie et de la préservation de l’environnement !

Claire Bernard