Le CVL s’engage contre le gaspillage alimentaire à la cantine

Le « gaspi » ça suffit ! Tel set le slogan de l’action menée par le CVL (Conseil Vie Lycéenne).

Les élèves Olivier Plaud (2MRCU2), Lucie Fabre (1REST3), Alexandre Ballery (1REST3), Gino Saldo (2CC), Théo Nicolas-Murris (1ALPA), Pierre Porcel (1ALPA) et Valentin Ascione (1ALPA) ont voulu sensibiliser leurs camarades et la communauté éducative au gaspillage alimentaire.

Ainsi, sur trois semaines espacées, un comptage a été effectué et affiché à la cantine. Cette action a permis de voir la quantité d’aliments jetés, d’alerter les élèves et l’ensemble de l’établissement sur ce sujet.

Le gaspillage du pain a été diminué lors de cette action.

Un élève veillant à la récupération des aliments consommables et non consommables.

Semaine 3 : 18 kg de produits non consommables jetés et 163 kg de nourriture à la poubelle !