Renoir, olives et châtaignes, un joyeux mélange !

Lundi 19 novembre a eu lieu une sortie pédagogique à l’Escarene, dans le cadre d’un projet pédagogique animé par Mme Frapaise, professeure d’arts appliqués, M. Bailleul, professeur de service et M.Guido, professeur de cuisine sur le centenaire de la mort de RENOIR.

Après la cueillette des olives qui a eu lieu le vendredi 9 novembre dans l’enceinte du parc du Musée Renoir, les élèves ont pu aller assister à la fabrication de l’huile d’olive au moulin-musée de l’Escarene, et visiter les oliveraies exploitées dans le secteur (accessibles uniquement à pied tellement le terrain est pentu).

Le moulin a de particulier qu’il fonctionne toujours comme dans l’ancien temps.

Accueilli et guidé tout au long de la journée par Laetitia et Jocelyn, producteurs d’huile d’olive AOP et biologique, nous avons également dégusté  des huiles d’olive et une tapenade.

Pour clore ce sujet, le samedi 17 novembre a eu lieu la fête de la Châtaigne à Cagnes sur Mer et comme d’habitude, le lycée Escoffier a été mis à contribution pour servir la daube-polenta à 1300 convives en 1H45 !

Des élèves volontaires tels que Damien Marchetti, Enzo Montoya, Luka Hirt, Matéo Salaun de la classe de 2rest1 ainsi que des élèves de 1REST2, TRES2 (Alexandre Valéry) ont assuré le service et ont fourni une prestation exceptionnelle.

Les professeurs accompagnateurs ont été : Mme Cohen-Solal et  M. Guido et M.Paoletti.