Challenge des bouchons d’amour en 3e PEP

Comme tous les ans, les 3e PEP ont participé à un petit challenge au profit de l’association nationale « Les bouchons d’amour ». Le but est que chaque élève récolte le plus de bouchons en plastique, tout au long de l’année. Les bouchons sont pesés tous les mardis, lors des heures de découverte professionnelle par un groupe d’élèves responsable.

Ces bouchons sont ensuite revendus par l’association. Le plastique est broyé puis fondu. Cela forme des granules qui servent à fabriquer de nouveaux objets. L’argent récolté par l’association « Bouchons d’amour 06 » permet d’acheter du matériel pour les personnes handicapées dans notre département.

Cette année, le vainqueur est Théo Rompteau avec plus de 8,5 kilos de bouchons récoltés. Félicitations !

Mme Chaumette/M.Lamoureux

Ici le clip de présentation de l’action.