A l’assaut du Melba par les 1GA !

Dans le cadre du prix Goncourt des lycéens, la classe de 1GA a eu l’honneur d’être invitée au restaurant gastronomique « Le Melba » du lycée Auguste Escoffier.

Ce repas est né d’une proposition de M. JOUBLIN, DFPT (directeur de la formation professionnelle et technique) lors du lancement du prix en septembre.

Pendant ce moment nous étions tous répartis sur plusieurs tables mixant filles et garçons et accompagnés d’au moins deux adultes. Nous avons eu la présence de notre proviseur M. FEVRE, de notre proviseure adjointe Mme FAURE, de notre  professeure de français Mme BENOIT, de notre professeure documentaliste Mme WATKI, , de M. JOUBLIN, de la libraire Mme BARLET de la Pléiade de Cagnes-sur-Mer,  de Mme PATTI de la DAAC, de Mme MANSARD, IEN lettres/histoire et du DASEN, l’inspecteur de notre académie M. FLOCH.

Nous avons été servis par une classe de CCHCR première année et la classe de  CAP Cuisine qui nous a concocté un menu composé de cinq plats (PROPOSITION-Menu Goncourt). Le premier plat n’a pas été du goût de la classe de 1GA contrairement aux adultes qui l’ont savouré mais, les autres plats ont été la plupart du temps très appréciés de tous. Lors du repas les adultes nous ont questionné sur  nos lectures et sur notre parcours. Nous avons pu découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Ce repas nous a réuni et fait vivre une expérience marquante.

Nous tenons à remercier le DFPT, M. JOUBLIN, Monsieur le proviseur, Mme BARLET, Mme MANSARD,  et Mme FAURE. Sans oublier nos professeures : Mme Benoit et Mme Watki mais aussi les élèves de service et cuisine et leurs professeurs M.Turlin et M. Chambaud.

La classe de 1GA