Un atelier théâtre pour les élèves d’hôtellerie

Trois classes de la section des Métiers de l’Hôtellerie, 2MHR2, 2MHR3, et 1MHR1 ont participé à un atelier théâtre les 18 mars, 25 mars et 8 avril.

Encadrés par leur professeur de français respectif, Mme Benoit, M. Lamoureux et Mme Conso, les élèves ont travaillé avec Bénédicte Allard, comédienne, chanteuse et actrice. Le premier atelier a insisté sur le corps, le déplacement ainsi que la confiance en soi et dans les autres. Le second a mis en avant l’expression des émotions, la gestion de la voix avec des exercices vocaux.  Ces séances s’inscrivaient  dans le programme de seconde : « Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre, l’éloquence ».

Organisés par Mme Watki (professeure documentaliste), ces ateliers d’une heure se sont déroulés au CDI en partenariat avec le théâtre Anthéa d’Antibes. Dans la sympathie et la bonne humeur, Mme Allard a initié les élèves à des exercices de théâtre pour qu’ils soient plus à l’aise avec leur voix et leurs corps : un atout dans leur future vie professionnelle.