Les délégués de classe de Seconde rencontrent le maire de Cagnes-sur-Mer

Dans le cadre de la poursuite de leur formation citoyenne, les délégués de classe de Seconde CAP et Bac Pro ont rencontré Louis Nègre, le maire de Cagnes-sur-Mer, le vendredi 29 avril 2022.

Afin de préparer cette entrevue, les élèves ont bénéficié de trois séances de formation assurées par Mme Bérenguer (CPE), M. Lamoureux (professeur Lettres/Histoire), Mme Rousseau (professeure Lettres/Histoire) et Mme Schiano (CPE) :

• La première :  le rôle d’un maire dans une commune et le parallèle entre ce mandat électif local et celui de délégué de classe.
  • La deuxième : l’élaboration en binôme de délégués d’une trentaine de questions à poser au maire de Cagnes-sur-Mer autour de divers thèmes : la fonction de maire, l’éducation, l’état-civil, l’urbanisme… Cinq questions ont été retenues lors d’un vote à bulletin secret.
  • La troisième : la préparation de la rencontre elle-même, reformulation des questions retenues et désignation des délégués qui prendront la parole devant Louis Nègre.

Le jour J, les élèves ont été reçus par Louis Nègre dans la salle du conseil municipal de la mairie de Cagnes. Ils ont posé leurs questions à l’édile qui leur a répondu avec gentillesse et pédagogie. Il en a profité pour leur faire passer un message sur l’engagement et l’importance de s’investir dans des actions citoyennes.

Les élèves et l’ensemble du lycée Escoffier remercient Louis Nègre et les services de la mairie pour leur accueil et leur disponibilité.