Sortie de fin d’année pour les délégués de classe de Seconde

Le jeudi 19 mai, les délégués de classe de Seconde CAP et Bac Pro se sont rendus sur l’île Saint-Marguerite pour clore leur fin d’année, accompagnés par Mmes Berenguer et Schiano (CPE) et M. Lamoureux (professeur de lettres-histoire). Après avoir pris la navette maritime au port de Cannes, les élèves ont été accueillis au foyer du Fort Royal pour faire le bilan de leur année en tant que délégué de classe. Ils ont rempli un questionnaire et réfléchi aux perspectives pour l’année à venir. Ils ont profité de la salle de jeux en attendant la pause repas.

Puis, les élèves ont mangé au réfectoire du CIS Iles de Lérins. L’après-midi, ils ont participé à une course d’orientation pour découvrir l’île Sainte-Marguerite et son histoire. Ils devaient répondre à un quizz en retrouvant des repères et des informations sur différents sentiers. Après la course, un animateur a effectué la synthèse de leurs réponses et raconter des anecdotes historiques et culturelles sur l’île Sainte-Marguerite. Une belle journée à renouveler…