Le premier forum de l’emploi au lycée Escoffier

Le lycée a participé à l’expérimentation « Avenir pro » mise en œuvre en Région Sud, financé par le Fonds social européen dans le cadre de la réponse de L’Union à la pandémie Covid-19. Ainsi, près de 25 élèves ont été pris en charge par Mme Barbara Leroy, conseillère « Avenir pro » de Pôle emploi. Ils ont bénéficié de six ateliers au CDI autour des compétences, des entretiens d’embauche, du curriculum vitae, du marché du travail et des outils numériques pour la recherche d’emploi.

Cet échange avec un autre service public, celui de Pôle emploi, a nourri l’idée d’un forum pour l’emploi en direction, dans un premier temps, des élèves de CAP Production et Service en Restaurations. Ce forum s’est étendu à l’ensemble de l’établissement, ce qui a permis à près d’une centaine d’élèves de :

  • rencontrer des entreprises
  • passer des entretiens d’embauche
  • découvrir des métiers via des casques virtuels
  • s’initier à la création d’entreprise

Retour en images sur le premier forum des métiers au lycée en partenariat avec Pôle emploi :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un grand merci à Mme Thiébault, Proviseure ; Mme Leroy Barbara, conseillère « avenir pro » ; Mmes Cohen Solal et Valax, enseignantes PSE, l’équipe de Pôle emploi de Nice-centre, les entreprises partenaires et enfin les élèves, en particulier les CAP TPSR qui ont préparé le petit-déjeuner d’accueil.