Intra Muros 1 : A la recherche de François Rabelais

A la recherche de François Rabelais

(Giulia, Angélina, Camille, Armelle, Carla et l’équipe technique : Alexis et Maxime)

Intra muros « Bienvenue entre les murs du collège »

Cette émission est le résultat d’une enquête d’élèves de 5ème B, sous la direction de M. Livigni, professeur de lettres, pour mieux connaître le personnage de François Rabelais qui a donné son nom à notre radio et à notre collège.

Giulia débute Intra muros 1 par l’interview fictive de François Rabelais joué  par le psychologue et écrivain Gilbert Autheman.

Dans sa chronique littéraire, Angélina reçoit trois élèves de 5ème Armelle, Camille et Carla qui ont fait des recherches sur l’œuvre  de Rabelais qui utilise une langue d’une grande richesse sans oublier de faire rire.

Dans la dernière partie de  l’émission, Carla lit deux extraits de la prose de Rabelais : « La naissance de Gargantua » et « Les moutons de Panurge ».