Sons d’ici et d’ailleurs

SONS D’ICI ET D’AILLEURS #1  Deux jeunes artistes collégiens : Mylène et Kylian

(Samantha, Kenzo et l’équipe technique : Lucas, Maxime, Alexis, Rémi et Maxime)

Sons d’ici et d’ailleurs « L’émission de toutes les musiques »

La première émission de Sons d’ici et d’ailleurs donne la priorité à la création avec deux jeunes artistes du collège, Mylène et Kylian, qui sont les invités de Samantha et Kenzo.

L’interview de Mylène par Kenzo nous fait découvrir une jeune fille de troisième qui compose ses propres morceaux, chante et s’accompagne à la guitare. Elle témoigne de son expérience d’enregistrement en studio, de ses prestations sur scène et nous fait part de ses préférences musicales. Elle interprète en direct dans le studio de Radio Rabelais trois chansons de sa composition : J’ai appris, Besoin de se libérer, Le bout du chemin.

Dans la deuxième partie de l’émission, Samantha reçoit Kylian, élève de 6ème qui s’exprime en rappant en français. Inspiré par la musique du rappeur Elams, il compose les paroles de ses morceaux dont il nous offre un aperçu avec une de ses interprétations.